Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aude au laos
17 avril 2011

sabaïdi pimaï lao deu!

baignade_dans_le_makong baignade dans le mekong...

bonne année a tous !

ici le Laos en direct du nouvel 2554!

au programme bataille d'eau générale et nationale, karaoké a fond la caisse , une semaine de férié!! Les Laos se lachent!! et tout le monde y participe a coup de seau d'eau, de jet d'eau de bouteille, de pistolet, de farine; de peinture... un nouveau visage du pays que je ne devinais pas.

Pour cet évènement je me suis équipée d'un méga fusil a eau de l'espace digne de waterminator!!. c'est la fête non stop dans quasi tout le pays les gens boivent, s'arrosent, chantent. ils offrent des bassi (petits bracelets en cotons multicolor pour porter chance), offrent du Lao-lao (l'alcool de riz local) a tout les gens qui s'arrêtent. Et ce depuis dimanche dernier, les lendemains de cuites vont être dur.

Avec Elise nous sommes resté raisonnable en dehors de quelques verres de lao-lao et de la bière, offert avec tellemnt de gentillesse que c'était pas possible de refuser... nous avons pris 2 jours et demi de vacances (sur les 5) pour nous détendre d'abord au VatPhu puis aux quatre milles îles (a deux heure de Paksé a la frontière cambodgienne sur le Mekong). Au programme visite du temple le plus célèbre du coin ou se mèle hindouisme et bouddhisme, et départ en fanfare musique a fond la caisse, armées jusqu'au dents de réserve d'eau pour le 4000 iles.

Au programme batailles d'eau géante avec une 50 aine de gosses plus les adultes parfois, farniente en hamac sur le bords du Mekong et baignade dans le Mekong (même pas peur!), visite des plus longues cascades d'asie (dixit les lao) sans compter les ptites bouffes délicieuses au coucher du soleil. une vrai coupure qui fait du bien!

me revoila a PAksé prêtes pour 3 semaines intenses d'enquêtes sur le terrain!!

voila aussi quelques photos!

pleins de gros becs et encore bonne année!!

aude

bataille_generalebataille!!!!!!

bouddha vat Phu, bouddha

chutes_d_eau petite partie des chutes... de l'eau encore de l'eau

le_repos_du_guerrier le repos du guerrier

mekong_party mekong party!!!

no_comment no comment

t_as_un_blem_mec

 t'as un probleme mec???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

special_graziella_g_trouv__le_jumeau_de_cacamoug trouvé le double de cacamou, spécial graziella! ici les chats ont pas de queus!!!

vatphule vat phu....

pleins de gros becs à tous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à la maison c'est paques ou pessah comme tu veux je t'envoie mille oeufs de paques ou pessah bises mam
M
tt va bien pour toi tu n'as pas l'air de t'ennuyer<br /> ça doit être assez marrant tu es toujours mouillée<br /> en tout cas les images sont très explicites<br /> as-tu envoyé les cartes postales<br /> <br /> je te souhaite donc une bonne année et t'embrasse bien fort mam<br /> tu vois je me débrouille pas si mal
G
bonne année Aude!<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil : il va falloir que je mette mon chat au régime si je veux qu'il ressemble à son jumeau laotien.<br /> <br /> Bises graziella
S
Salut ma belle ! Un vrai plaisir de te lire et de découvrir avec toi la culture laotienne. Bonne année 2554 à toi et plein de bisous de Paris ensoleillé.
aude au laos
Publicité
Publicité